Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toulouse Carnet
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2007

Agenda

tricentenaire des Lumières

Eh oui, on célèbre cette année le :

Tricentenaire Bernard- Aymable DUPUY (1707-1789)

Conférence au Musée Paul Dupuy
Jeudi 25 Janvier 2007 à 18h

avec Véronique Lafargue et l'Ensemble Antiphona

Concert le 1er Février 2007
Eglise St Exupère de Toulouse à 21h

La musique à St Sernin en l'an 1761

             Voici trois cents ans naissait à Toulouse Bernard-Aymable DUPUY, le compositeur des lumières de Toulouse.

Evocation en musique des fêtes toulousaines du XVIIIè siècle : réjouissance sacrée avec la Nativité à Saint Sernin et liesse profane avec une Idylle (1761) en l'honneur de Monseigneur A.-R. Dillon, êvêque de Toulouse à cette époque, allégorie de la vie de la Cour royale, avec ses guerres et la recherche de la Paix.

Programme :

B.-A. Dupuy   "Noël" ,  "Idylle"

Ensemble ANTIPHONA
solistes, ensemble vocal, ensemble instrumental
Direction : Rolandas Muleika

100_0461

Places 14 et 20 euros
L'achat d'une place donne l'accès libre à l'exposition
réservations au musée  05 61 14 65 50
renseignements 06 15 33 66 73

et le 9 février, le prochain Toulouse carnet, au Bijou...

Publicité
Commentaires
N
Je vais faire une infidélité à une autre série de conférences, et je serai aussi au concert.<br /> -- NdC
Répondre
E
au concert, avec Mido.<br /> je n'irai pas à la conférence : je travaille à Montauban jusqu'à 18h...
Répondre
S
Conférence et concert m'intéressent.<br /> <br /> Et si on lançait ici une liste d'inscritptions ? Qui a envie d'aller à l'un et l'autre? Moi je me connais, j'ai envie mais si je suis toute seule au dernier moment, la flemme l'emportera !<br /> <br /> Certaines personnes sont intéressées pour y aller avec moi?
Répondre
Toulouse Carnet
Publicité
Publicité